Les armes dans Splatoon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les armes dans Splatoon

Message par ilanos le Mer 13 Mai - 17:22

            Les Armes

Préparez-vous au combat !
Les armes s’achètent auprès dCartouchedans son magasin d’armes Marée Arméeavec l’argent gagné dans le Mode en ligne, sur la place de Chromapolis. C’est la boutique la plus à droite desGaleries Lacrevette. Il ne vous vendra pas d’armes avant le niveau 2 et supérieures à votre niveau du mode en ligne. Le liquidateur Jr sera votre première arme en tant que débutant.
La boutique dispose d’un centre d’entraînement. Vous y trouverez des calamars gonflables pour tester votre équipement.

Les armes sont vendues non pas une par une mais en sets prédéfinis de trois armes (chaque arme peut avoir plusieurs combinaisons) :

Ces sets contiennent une arme de chaque type, à savoir :
» 1 Arme principale : Les armes principales sont celles que vous utilisez le plus, allant du simpleliquidateur jusqu’au concentraceur, elles servent surtout à recouvrir le sol de peinture et tuer les ennemis.
» 1 Arme secondaire : Celle-ci consommera beaucoup d’encre, c’est surtout une arme de soutien. Les armes secondaires se lancent (exemple : une grenade d’encre) mais on ne peut en lancer, en général, qu’une à la fois. Le haut de votre réservoir brille lorsque que vous pouvez la lancer.

» 1 Arme spéciale : Les armes spéciales se débloqueront uniquement après avoir suffisamment recouvert le sol d’encre (on voit la jauge de super se remplir en haut à droite de l’écran). Peindre les murs n’augmente pas cette jauge, et elle diminue quand on active l’arme spéciale. Très puissantes, elles peuvent aisément recouvrir le sol de peinture, tuer les ennemis, ou vous protéger. L’arme est disponible jusqu’à ce que la jauge soit de nouveau vide.


Encore un peu …



… Là, ça va faire mal !

 

[size=62]Les armes principales[/size]


[size=36]Armes de type «Lanceur»[/size]
Ces armes ne tirent que de simples projectiles d’encre.
Le Liquidateur
C’est l’arme la plus équilibrée, elle est moyenne en puissance, portée et cadence de tir. Il existe aussi dans une autre version de la marque «Tentatek», et possède les mêmes caractéristiques.


 
Le Calibre 2000
Il tire à mi-distance avec une cadence de tir faible, il est plus puissant mais consomme plus d’encre que le liquidateur.
 


 
Le Liquidateur Jr
Il tire plus rapidement et consomme moins d’encre que le liquidateur, cependant il est moins précis, moins puissant, et a moins de portée. C’est l’arme des néophytes !


 
Le Liquidateur pro
Il a une faible cadence de tir, mais il dispose d’une bonne portée et d’une puissance supérieure auliquidateur.

 
L’ Aérogun
Il dispose d’une faible portée et de très faibles dommages mais il a la plus grosse cadence de tir parmi les lanceurs.

 
Le Nettoyeur XL
Il a la plus longue portée des lanceurs, et dispose d’une puissance de feu et d’une cadence de tir faibles. Cependant il consomme beaucoup d’encre.

 
L’ Eclablaster
Il est puissant mais possède une faible cadence de tir. Chacun de ses tirs projette une boule d’encre qui laisse une traînée sur son passage et qui explose à mi-distance ou directement sur un adversaire.


 
[size=36]Armes de type «Rouleau»
[/size]
Elles sont très puissantes, s’utilisent directement sur le sol, et disposent d’une attaque de jet. Il fautobligatoirement effectuer cette attaque avant de pouvoir étaler de l’encre au sol.
Le Rouleau
Il permet d’étaler beaucoup d’encre, directement sur le sol en se déplaçant, et est fatal au corps à corps. L’attaque de jet projette de l’encre à mi-distance en arc de cercle.


 
Le Dynamo-rouleau
Il est très lent, dû a son poids, mais recouvre le terrain de beaucoup d’encre et son attaque de jet, bien que lente, dévie les tirs ennemis.

 
L’ Epinceau
Il est très rapide mais étale peu d’encre au sol. Son attaque de jet est beaucoup plus rapide que celle du rouleau.
           

 
[size=36]Armes de type «Fusil»[/size]
Ces armes sont de véritables snipers. Vous devez charger l’arme afin d’effectuer un tir mortel à longue distance, qui laisse une traînée de peinture sur le terrain. Vous pouvez aussi tirer de faibles projectiles sans charger.
Le Concentraceur
Il a une très longue portée mais un taux de charge et une mobilité moyenne.


 
Le Concentraceur zoom
Il dispose de caractéristiques similaires au concentraceur, mais charger l’arme vous fera zoomer.

L’ Extraceur
Il a la plus grande portée du jeu, mais un long temps de charge.

 
Le Décap’express Alpha
Il est plus maniable et charge plus vite mais dispose de moins de portée que le concentraceur.


 

[size=62]Les armes secondaires[/size]


[size=36]Armes d’encre[/size]
Elles utilisent beaucoup d’encre pour recouvrir le terrain et tuer vos adversaires, voire même vous protéger.
 
La Bombe splash
Elle agit comme une grenade. Quelques secondes après avoir été lancée, elle explose en projetant de l’encre.
 
La Bombe gluante
Elle agit comme une bombe splash mais elle se colle à l’impact, au sol ou aux murs.

La Bombe ballon
Elle explose à l’impact (sol ou ennemi). Elle est moins puissante qu’une bombe classique, mais consomme moins d’encre et peut être lancée à répétition.
 
La Fontaine
Elle peut se coller sur les murs et au sol. Elle projette de l’encre, à mi-distance, grâce à deux canons, et ne disparaît que si l’ennemi la détruit avec son encre ou si vous en placez une deuxième.

 
Le Mur d’encre
Il crée un rideau d’encre qui bloque uniquement les tirs adverses pendant quelques secondes. Chaque tir ennemi fait diminuer le temps de vie du bouclier, et plus le tir est puissant, plus sont temps de vie diminue
 
Le Traqueur
Il poursuit l’adversaire qui vous fait face, en encrant le sol. Le traqueur partira de vous et explosera au contact de l’adversaire. Il explose si il rencontre un mur droit.

 
 
La Mine
Elle se place uniquement dans l’encre de votre équipe, à l’endroit où vous vous trouvez. Votre équipe la voit grâce à un halo. Elle déclenche une explosion d’encre, si elle est recouverte d’encre adverse ou à l’approche d’un ennemi.

[size=36]Autres armes secondaires[/size]
Elle ne sont pas mortelles mais très efficaces pour débusquer l’ennemi, l’affaiblir ou appaller des renforts.
Le Détecteur
Il projette une sphère en touchant le sol. Votre équipe verra, grâce à un lien et une balise, la position de chaque ennemi qui aura été exposé à cette sphère. Le lien disparaît si l’ennemi meurt.

La Balise de saut
Elle se place juste devant vous. Elle permet aux membres de votre équipe de faire un super saut pour rejoindre son emplacement, mais cela détruit la balise. Vous pouvez placer jusqu’à trois balises.

 
La Fiole toxique
Elle projette une sphère a l’impact. Chaque ennemi en contact avec la sphère voit ses capacités entravées pendant une dizaine de secondes. Il devient plus lent et est moins efficace au combat.

[size=62]Les armes spéciales[/size]


[size=36]Armes d’encre[/size]
Elles permettent d’étaler beaucoup d’encre en peu de temps et disposent d’une très grande puissance.
Le Lance-tornades
Vous disposez, pendant quelques secondes, d’un bazooka tirant des puissantes et hautes tornades d’encre à longue portée, qui laissent une traînée sur le sol.
 
Le Missile tornade
Touchez un endroit sur le Wii U GamePad pour voir un missile décoller, et atterrir sur la zone désignée, qui provoquera alors une grande tornade d’encre. Une balise visible par tous les joueurs indique son point d’impact, juste après son lancement. Vous êtes vulnérable pendant les premières secondes du lancement.
 
Le bombardement
Permet de lancer autant de bombes splash ou de bombes ballon (selon l’arme secondaire du set que l’on possède) sans consommation d’encre, pendant la période d’activation de l’arme spéciale.


Ça envoie du lourd !

 
Le Kraken
Vous vous transformez en calamar invincible qui recouvre le sol d’encre en se déplaçant. Il est capable de faire des attaques en vrille mortelles pour vos ennemis.

[size=36]Autres armes spéciales
[/size]
Elles n’utilisent pas du tout d’encre et ont un effet particulier.
Le Haut-perceur
Une fois posé au sol, il lance une puissante onde sonore en ligne droite, qui traverse les murs sur une grande distance. Cette onde tue directement les ennemis.
Le Bouclier
C’est une bulle de protection qui entoure votre personnage et vous protège de toutes les attaques. Le bouclier se propage aux alliés proches de vous. Cependant tous les boucliers créés cessent lorsque l’original disparaît.
         

 
Le Sonar
Il indique à votre équipe, grâce à des liens et des balises, la position de l’ensemble de vos adversaires sur le terrain. Ils disparaissent à la mort de l’ennemi.
                                                                                                                   

les droits d'auteur reste sous la propriété intellectuelle de SplatoonFR et ne peut être partagés sans laisser cette phrase 

_________________
I am a survivant
Lorsque mon passé m'envahissait un peu trop j'espérais toujours que la pluie le laverait , mais à quoi bon laver,un passée qui n'as jamais existé...


avatar
ilanos

Main :

Messages : 200
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 14
Localisation : sur Skype vu qu'ici c'est mort ._.

Voir le profil de l'utilisateur http://super-smash-bros-pour-wii-u.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum